Considéré comme l’une des destinations incontournables du Vietnam, le delta du Mékong attire de nombreux voyageurs grâce à un immense labyrinthe de rivières, de canaux, de marais et de petites îles. Le delta du Mékong comprend également des marchés flottants, des villages traditionnels, de merveilleux paysages, ainsi qu’une gamme d’expériences locales authentiques.

Il est situé à quelques heures de Saïgon et toute visite dans le sud du Vietnam devrait comporter au moins une journée complète pour découvrir cette destination exotique. Voici le top 4 des raisons pour lesquelles vous devriez absolument visiter le delta du Mékong.

1. Les marchés flottants du delta du Mékong au Vietnam

L’un des points forts de votre visite dans le delta du Mékong est une excursion auprès des marchés flottants. Là, vous vivrez une expérience authentique où vous pourrez avoir un aperçu du mode de vie local. Vous y verrez des résidents locaux pagayant à travers les canaux et des vendeurs proposant des produits vendus directement depuis leurs bateaux.

Les produits proposés comprennent des fruits tropicaux, des légumes frais, des produits locaux et bien plus encore. Ce commerce authentique au Vietnam remontait à cent ans et est toujours pratiqué dans la région du delta du Mékong.

Une visite des marchés flottants animés promet vraiment une expérience inégalée, en particulier pour ceux qui n’en ont jamais vu auparavant. Avez-vous besoin de l’aide d’un professionnel pour planifier un voyage des plus confortables au Vietnam ? Dans ce cas, faites tout simplement appel à des experts du séjour sur mesure comme Marco Vasco Vietnam.

2. L’atmosphère décontractée

Besoin de moments de répit des villes vietnamiennes toujours animées ? Une visite dans le delta du Mékong pourrait vous faire le plus grand bien. Les rivières, les lacs, les canaux environnants, ainsi que les jardins et vergers luxuriants font du delta du Mékong un endroit idéal pour échapper à l’agitation urbaine.

Profitez de l’air frais et d’une ambiance détendue en explorant cette charmante destination. De plus, il y a des activités excitantes à faire comme des pique-niques sous les palmiers et des aventures de pêche.

3. La cuisine traditionnelle

Aucun voyage dans le Mékong n’est complet sans goûter à la cuisine régionale. Au cours de votre séjour, vous trouverez une gamme de plats salés aux saveurs locales et aux délices traditionnels. Les plats à déguster comprennent les soupes, les salades, les grillades et les croquettes de poisson. Il existe également une variété de desserts, notamment des bonbons à la noix de coco, des boulettes de riz sucrées et des puddings pour satisfaire vos envies de sucre.

Un plat que vous ne devez pas rater est le bánh bột lọc, un plat léger et moelleux. Le Bánh bột lọc est un gâteau féculent à base de crevettes et de porc et enveloppé dans une feuille de bananier. Il est savoureux avec une sauce de poisson aigre-douce. Le delta du Mékong est également célèbre pour ses fruits. Il y a beaucoup de fruits délicieux ici, donc si vous cherchez quelque chose de délicieux et de bio, c’est l’endroit idéal à visiter !

4. Le charme local

Les habitants du delta du Mékong sont toujours ravis d’accueillir les touristes dans leur patrie. Ils sont connus pour être des gens sympathiques et hospitaliers. Les habitants grimpent toujours aux palmiers pour attraper leurs noix de coco. Ils continuent de pêcher dans la rivière pour leur nourriture quotidienne.

Ils peuvent vivre paisiblement sans être exposés au mode de vie trépidant des temps modernes. De leurs salutations chaleureuses, le grand sourire sur leurs visages à leur gentillesse, on ne peut nier que les habitants peuvent rendre un voyage dans le delta du Mékong encore plus inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web