Visiter les Calanques est une meilleure idée de séjour. Cet endroit est à couper le souffle. C’est l’un des sites touristiques les plus visités en France durant les vacances scolaires. Les familles françaises sont les plus adepte de ses littoraux marseillais grâce à ses paysages et ses richesses naturelles.

Les différents moyens de transport pour visiter les calanques

Tout le monde a leur préférence pour pouvoir visiter les lieux. Il est plus divertissant de découvrir les calanques en bateau. Cependant, on peut profiter d’un bon aventure en faisant de la randonnée, de faire le circuit à pied ou à vélo. Pour ceux qui optent pour la navigation, ils pourront faire un long circuit jusqu’au porte de Cassis ou un court-circuit jusqu’ ‘à Sugiton. Tout au long de ce circuit, on aura l’occasion de visiter le célèbre château d’If, faire de la baignade en plein mer à Sugiton et traverser les îles du Frioul.

Si on choisit la voie terrestre, on pourra faire une visite des Calanques  en participant à une randonnée pédestre ou une ballade en vélo. C’est un moyen de pouvoir visiter les magnifiques paysages offerts par ce site protégé des Calanques.

Découvrir les Calanques en famille à bord d’un bateau

Pour les activités des enfants, on peut leur faire plaisir en organisant une visite en bateau dans la réserve aquatique des Calanques. Faire une visite des Calanques en catamaran ou avec un bateau à voile peut enthousiasmer les petits mais également les grands. Partir dans les calanques en bateau est un voyage extraordinaire. On peut amener sa famille dans les calanques en louant par exemple un bateau sans équipage. Cela à condition de savoir piloter une voile. Si on ne sait pas naviguer, il est tout à fait possible de louer un bateau avec un équipage. Ce dernier offre en plus des services culinaires et d’assistance lors des activités nautiques. Il propose des rafraichissements durant le séjour. On peut profiter d’un coucher de soleil magnifique à bord d’un paquebot. Il connait très bien les sites des calanques et il sait l’endroit idéale pour faire des activités comme le plongée, la ballade en haut mer, faire une pêche en haut mer,…

Partir à l’aventure dans les calanques à pied ou à vélo

On peut découvrir les sites touristiques des calanques à pied ou à vélo. Mais pour se rendre sur les petits villages des Calanques, on doit naviguer sur un bateau. La traversée de village en village peut se faire à pied ou à vélo. De nombreuses calanques se situent en effet sur ces villages au bord de la mer mais le circuit peut être effectué sur la voie terrestre. On peut faire une visite des Calanques au départ du vieux port de Marseille à Cassis en Bateau et en continue les visites des sites touristiques de la calanque en vélo ou à pied. On découvre un peu plus les patrimoines naturelles des calanques lorsqu’on se trouve au pied ou sur le haut des falaises. Les circuits touristiques des calanques peuvent se faire en vélo. Les vacanciers peuvent faire un petit camping sur chaque village des calanques comme Sormiou, En-Vau, l’œil de Verre, Port-Miou et Morgiou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web