Le Tage est devenu est des symboles les plus importants de la capitale Portugaise. Cet immense fleuve renferme une histoire si fascinante que des milliers de touristes y viennent chaque année rien que pour cela. Le plus intéressant, c’est que le fleuve et ses environs proposent de nombreuses activités, mais il faut être un peu plus malin pour en profiter.

L’importance du fleuve Tage

C’est le moyen de communication le plus ancien et il a joué un rôle crucial dans l’établissement et le développement des liens commerciaux de la côte océanique avec les zones continentales. En même temps, l’eau du fleuve était une source d’électricité.

Les systèmes d’irrigation créés sur la base des eaux du Tage irriguent les terres agricoles de l’État; cette branche de l’économie est toujours l’une des principales du Portugal; dans les mois secs de l’année, l’importance de la rivière pour l’irrigation n’a pas de prix.

C’est un fait intéressant que les oiseaux font passer leur hiver sur ses rives, en particulier, les étourneaux et les merles peuvent facilement trouver la nourriture nécessaire.

Les eaux de la rivière dans la région de Lisbonne sont inhabituellement propres, dans le cours supérieur de la côte, vous pouvez difficilement la qualifier de densément peuplée. C’est encore plus agréable de faire une petite croisière en bateau à Lisbonne, il y a plusieurs mouillages le long de la côte. Pendant ce voyage Lisbonne, profitez d’une vue intéressante et insolite de la ville depuis le bord de la rivière – les quartiers avec amphithéâtres remontent du talus.

Depuis l’une des jetées du ferry, vous pouvez nager jusqu’à la rive opposée du Tage, pour regarder de plus près le mémorial avec la statue du Christ et même grimper sur le pont d’observation, situé aux pieds du Sauveur.

Comment profiter au mieux du Tage ?

La meilleure vue sur le Tage est à l’étage supérieur du Darwin Cafe. C’est un restaurant de luxe, mais pas pour leurs prix mais pour le cadre magique lorsque vous posez le pied sur leur terrasse. Vous perdrez votre souffle une fois et pour toujours parce que vous n’avez jamais vu une si belle vue sur le Tage de votre vie. C’est le meilleur endroit pour ceux qui souhaitent profiter au maximum de leur séjour.

Que ce soit l’été ou l’hiver, vous serez toujours ravi de vous y asseoir avec la nourriture la plus délicieuse de votre choix. Si c’est un steak, c’est la viande la plus fraîche et parfaitement rôtie. Si c’est du poisson, on vous proposera le meilleur vin blanc de la maison. Cet endroit n’est jamais surpeuplé, et c’est un énorme avantage pour ceux qui aiment passer un moment paisible et confortable.

Si vous voulez voir l’autre partie de la vie que tous les Portugais aiment tant, vous devez visiter le Docks Club le soir ou la nuit. La beauté de cet endroit est qu’il se trouve juste à côté de la rivière et que vous pouvez sentir la brise fraîche de l’eau salée sur votre peau.

Si seulement vous pouviez imaginer la vue fascinante tout en profitant de l’atmosphère nocturne parfaite, en buvant le meilleur vin national portugais. Ce sentiment ne vous quittera jamais pour le reste de votre vie. Vous vous retrouverez avec toutes les lumières colorées de la nuit, un stress particulier sera sur le pont du 25 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web