Il faut toujours donner bonne impression. Ce conseil peut aussi s’appliquer lorsqu’on parle de l’agencement d’un espace d’accueil. La décoration, les meubles, les sièges ou les canapés, les aménagements et la banque d’accueil doivent mettre à l’aise employés et visiteurs.

hotel viator paris 17

La banque d’accueil est l’élément central de la pièce, mais aussi le plus important. C’est ici que les dossiers vont être traités, que les appels vont être passés. Les visiteurs doivent pouvoir s’y rendre en toute confiance, sans hésiter sur l’attitude à adopter ou la personne à qui s’adresser. Elle dit déjà beaucoup sur votre entreprise. Pour ne pas faire de fausse note, il est important de garder à l’esprit des questions importantes concernant son emplacement dans le hall d’accueil et l’utilité que l’on souhaite lui donner.

La taille de cette banque d’accueil peut varier en fonction de l’espace, du nombre de visiteurs attendus par jour, du temps qu’ils devront y passer. Votre banque d’accueil doit être avenante, donner envie de s’y approcher. Enfin, la nature du public doit aussi être prise en compte pour lui assurer un accueil de qualité : êtes-vous plutôt grand public, ou recevez-vous également des personnalités ? Option non négligeable : pensez à insonoriser l’espace, ou à instaurer des distances entre chaque personne, pour offrir plus de confidentialité à chaque visiteur.

Les sièges du hall d’accueil ne sont pas à négliger : ils peuvent en dire beaucoup sur vous et votre entreprise pendant que les visiteurs patientent. Vous pouvez rendre ce temps plus agréable pour eux, avec un agencement sur mesure, varié et cosy. Le canapé a un côté convivial et permet de se sentir comme à la maison. Le fauteuil est élégant, confortable et s’adaptera parfaitement à votre espace d’accueil. La chauffeuse offre un grand standing et un côté moderne à votre hall d’accueil. La banquette modulaire , pratique, est aussi l’accessoire le plus pratique de tous, car il se réinvente à l’infini selon l’agencement de l’espace. La chaise classique, qu’elle soit pliante, souple ou rigide est toujours une valeur sûre. Enfin, le siège poutre vous sera surtout utile si vous accueillez du grand public.

D’autres types d’accessoires vous seront aussi nécessaires pour compléter l’agencement sur mesure de votre hall d’accueil : un porte-revues, des magazines, des cloisons de séparation (pour respecter les discussions et le tranquilité de chacun), une télévision, un point d’accès wifi ou encore un coin café. Enfin, le hall d’accueil est la vitrine de votre entreprise : un agencement sur mesure passe aussi par sa personnalisation. Décorez votre espace d’accueil en tentant de retranscrire au mieux l’ambiance et les valeurs de la société. Présentez l’équipe, vos réussites, les divers projets réalisés… Mettez vos visiteurs en confiance, et donnez-leur ainsi envie de revenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web