Ah, les pays scandinaves ! Ce sont des pays qui ont toujours su fasciner de nombreux voyageurs, par leurs histoires, leurs cultures de même que leurs paysages naturels et urbains. Parmi ces superbes destinations, le Danemark mérite bien la première place en tant que destination vers laquelle s’évader pendant les vacances. En arrivant dans ce royaume, vous pouvez être sûr que vous aurez toujours de nombreuses activités auxquelles vous adonner ainsi que différents endroits passionnants à visiter.

Copenhague, le premier incontournable du Danemark

Autant le dire tout de suite, ce ne sont pas les lieux à visiter ni les activités à faire qui manquent au royaume du Danemark. Toutefois, pour commencer en beauté votre séjour au Danemark, il convient de commencer les visites par sa capitale, Copenhague. Elle fait partie des villes les plus appréciées des voyageurs des quatre coins du monde. De plus, l’ambiance agréable et intime bien particulière qui y règne ne vous laissera pas indifférent. Cette ambiance typiquement danoise est appelée le « hygge ».

Pour pouvoir en profiter et comprendre par vous-même la signification de ce concept, rien de tel qu’une petite promenade guidée dans la ville. Cela sera idéal pour découvrir Copenhague, sa culture et ses sites. De plus, il est intéressant de savoir que vous pourrez faire ces visites guidées gratuitement. Alors, autant en profiter ! Vous pouvez déjà visiter le site copenhagenfreewalkingtours.dk pour avoir plus d’informations.
Vous pouvez ensuite rejoindre Tårnet, la tour la plus haute de la ville. Elle vous donnera la possibilité d’admirer en globalité le paysage de Copenhague et ses environs. Puis, continuez votre exploration en enfourchant une bicyclette. C’est le moyen de transport le plus apprécié des Danois. Il existe, d’ailleurs, de nombreuses agences de location de vélo dans la capitale. Ce dernier vous permettra de découvrir des lieux pittoresques comme Nyhavn, Strøget, ou encore le port.

2 autres lieux danois méritant le détour

Bien évidemment, le Danemark ne se résume pas uniquement à sa capitale. Après Copenhague, vous pourrez, bien sûr, partir à la découverte d’autres superbes lieux du royaume danois. En voici deux exemples parmi tant d’autres :

  • Aarhus
    Il s’agit d’une autre grande ville du Danemark. Pour être plus exacte, c’est la deuxième ville après Copenhague. Ne manquez pas de faire un tour dans son Quartier Latin et d’y goûter ses spécialités culinaires. Vous pouvez également vous rendre au Musée de Moesgård pour découvrir l’histoire de la ville étant donné qu’elle est l’une des plus anciennes villes de la Scandinavie. C’est une des raisons qui lui a valu le titre de Capitale européenne de la culture en 2017. Vous aurez différentes occasions d’assister à diverses fêtes et festivals. Par ailleurs, Aarhus est aussi connu pour ses soirées animées.

  • Faire une visite de Legoland
    Puisque le Danemark est la terre de naissance des Legos, il est difficile de ne pas en parler. En particulier de Legoland, le parc d’attractions dédié aux Legos. Il se trouve dans la ville de Billund. Que vous soyez ou non amateurs de Legos, une visite de ce parc est à ne pas manquer lors d’un voyage au Danemark.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web