Le Costa Rica est une excellente destination balnéaire étant donné que ce pays d’Amérique centrale est bordé d’un côté par la mer des Caraïbes et de l’autre par l’océan Pacifique. Si vous souhaitez donc profiter de ses jolies plages ainsi que pratiquer diverses activités nautiques, certaines de ses stations balnéaires sont incontournables. Qui plus est, leurs somptueuses plages font partie de leurs atouts de charme. D’ailleurs, voici quelques-unes des plus belles plages à ne pas manquer auprès des stations balnéaires du Costa Rica lors d’un voyage.

La Playa Conchal du village de Puerto Viejo

Puerto Viejo est une station balnéaire dans la province de Guanacaste parmi les plus prisées du côté de l’océan Pacifique. Non seulement plusieurs sortes d’activités nautiques sont possibles comme la baignade ou aussi le snorkeling entre autres, mais surtout pour profiter de sa plage d’exception. Il s’agit de la grande et belle Playa Conchal. Elle est notamment réputée pour la singularité de son sable qui ajoute certainement un charme de plus à cette plage costaricaine.

En effet, lors de votre séjour au Costa Rica, un passage à Puerto Viejo vous permettra alors de découvrir le sable remarquable de Playa Conchal. Il s’est mélangé avec d’innombrables débris de coquillages apportés par la mer qui fait sa particularité. D’ailleurs, vous remarquerez que cette plage tire son nom grâce à ces coquillages.

La Playa Hermosa du village costaricain éponyme

Toujours dans la province de Guanacaste, également du côté de l’océan Pacifique donc, la station balnéaire Hermosa est aussi réputée pour le sable de sa plage. D’ailleurs, vous aurez la chance de découvrir deux exceptionnelles plages costaricaines en passant par cette province puisque Hermosa se trouve à une heure de route seulement de Puerto Viejo en moyenne. Ainsi, en vous dirigeant vers le nord, vous atteindrez ce village pour profiter des attraits de la très longue plage, Playa Hermosa.

En effet, le sable de la Playa Hermosa n’est pas blanc ni mélangé avec des bris de coquillages. Mais il est noir avec une nuance plus prononcée de gris qui s’étend sur près de 7 km de longueur. Par ailleurs, cette longue plage est particulièrement prisée des passionnés de surf si vous souhaitez surfer au Costa Rica.

Le parc national de Cahuita et sa belle Playa Vargas

Lors d’un séjour balnéaire sur le littoral costaricain, il serait vraiment dommage de rater les plages bordées par la mer des Caraïbes qui sont généralement réputées pour leur beauté certaine. C’est justement le cas de la Playa Vargas faisant partie des principaux atouts du parc national de Cahuita. En effet, cette magnifique plage est dotée de sable blanc immaculé qui est bordé d’un côté par des eaux turquoise cristallines et de l’autre par des cocotiers ainsi que des palmiers.

En sus, un passage à Playa Vargas vous permettra de vous adonner à des séances de baignade, mais surtout de partir à l’exploration des riches fonds marins des eaux qui la bordent. D’ailleurs, c’est un spot à privilégier pour faire du snorkeling étant donné les trentaines d’espèces de coraux à découvrir, sans oublier les centaines d’espèces de poissons tropicaux à observer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web