Que ce soit pour un voyage de noces ou un voyage sportif, la Polynésie est la destination parfaite. Ce pays présente de nombreux paysages paradisiaques avec ses vastes étendues de plages recouvertes de sables blancs ou noirs. Ce territoire d’outre-mer français est l’un des endroits favoris des touristes venus des quatre coins du globe. Les visiteurs pourront découvrir quelques-unes des îles de la Polynésie lors de leur voyage au cœur de cette contrée.

Découvrir le charme de Tahiti

Tahiti est la plus grande île de la Polynésie. En forme de huit, elle offre un cadre idyllique avec ses eaux cristallines, ses cocotiers et ses montagnes. L’accueil chaleureux que réservent les Tahitiens aux touristes leur permettra de s’imprégner facilement de la culture polynésienne. Lors d’une virée au cœur de ce lieu, les explorateurs pourront admirer les merveilles du musée de la perle. Ils pourront aussi faire la visite du musée de Tahiti et des îles. Les diverses collections du patrimoine océanien sont présentées à l’intérieur de ce site. Par ailleurs, le mont Orohena culminant à 2 241 mètres d’altitude fera le bonheur des adeptes d’alpinisme. Lors d’un séjour à Tahiti, pourquoi ne pas faire une belle promenade nocturne sur la place Vai’ete ? En matière d’hébergement, les visiteurs auront l’embarras du choix avec les nombreux hôtels qui se trouvent sur cette île.

Explorer les merveilles de l’île Bora-Bora

Appelée aussi la Perle du Pacifique, Bora-Bora compte parmi l’une des îles Sous-le-vent de l’archipel polynésien. Ses paysages de rêve ne cessent d’attirer des millions de touristes en quête d’un décor enchanteur et d’une sensationnelle aventure. Au cœur de cette petite île du pacifique sud, les touristes pourront profiter du lagon en effectuant une plongée sous-marine. Par la même occasion, ils verront les diverses espèces qui vivent au sein de celui-ci. Sur ce lagon, ils auront la chance de réaliser une croisière inoubliable en amoureux, en famille ou entre amis. Lors d’une virée à Bora-Bora, une excursion en 4×4 permettra aux touristes de découvrir les facettes de cette île. En ce qui concerne l’hébergement, il y en a pour tous les goûts. Ce lieu offre de nombreux hôtels de luxe et des bungalows sur pilotis.

Déguster la gastronomie polynésienne

Un séjour en Polynésie permettra aux touristes de connaître la gastronomie de ce pays. En général, l’art culinaire de Tahiti désigne celui de la Polynésie. Les habitants de ce dernier consomment en grande majorité des plats faits à base de poissons, crustacés et de cochons. Leur cuisine incorpore également plusieurs féculents tels que le taro, l’igname, les patates douces, etc. Les fruits comme la noix de coco et l’uru ont une place importante dans la gastronomie polynésienne. Quant aux spécialités de cette nation, l’une des plus célèbres est le poisson cru à la tahitienne. Le Poe Banane est également très apprécié dans ce pays. Les explorateurs émerveilleront leurs papilles en goûtant le poulet fafa, le firifiri, etc. Tant qu’à y être en Polynésie, pourquoi ne pas déguster la fameuse bière tahitienne Hinano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web