Vous voulez ouvrir un restaurant, sachez que vous n’avez pas besoin de diplôme ; cependant, les démarches à suivre sont assez compliquées. N’oubliez pas qu’aujourd’hui, nombreuses personnes se lancent dans ce secteur ; mais la majorité n’effectue pas une étude du marché, tombe dans le piège : difficile de trouver des bons fournisseurs, ne sont pas capables de manager la personne et surtout, ayant un défaut de communication internet et externe…conduisant vers une perte considérable. C’est pour ces différents raisons que la formation permis d’exploitation est devenue obligatoire pour ses professionnels, le but c’est de former le dirigeant sur ses obligations légales, mais aussi pour optimiser leur compétence sur la tenue d’un établissement recevant du public.

À qui s’adresse la formation

Les exploitants créateurs ou repreneurs d’affaires en restaurant ou hôtellerie se doivent d’obtenir un Permis d’exploitation dès la signature du compromis d’acquisition ; c’est indispensable pour obtenir la licence délivrée par la Maire et pour que l’exploitant soit mentionné dans les actes notariés définitifs. En effet, le permis d’exploitation concerne tout futur exploitant, à l’occasion de l’ouverture, de la mutation, de la translation ou encore du transfert d’une licence de débit de boissons II, III ou IV, mais également à toute personne déclarant l’ouverture d’un établissement pourvu de la petit restaurant ou restaurant, ainsi que pour les petits et les grandes licences à emporter. Pour les personnes souhaitant ouvrir un restaurant, la formation permis d’exploitation leur permet d’acquérir une bonne maitrise de l’exploitation d’un débit de boissons, mais aussi pour sensibiliser et responsabiliser les exploitants aux obligations particulières de la vente d’alcool. On les donnes une maximum d’informations liées aux normes législatives, réglementaires et jurisprudentielles qui leur sont applicables.

Une formation pour résoudre les problématiques rencontrées par les exploitants

À part l’amélioration des compétences de l’exploitant, cette formation permet aussi de lutter contre l’abus d’alcool et les différentes nuisances occasionnées par une exploitation débit de boisson mal contrôlée. Une solution qui couvre de nombreuses problématiques rencontrées par les exploitants ; prévention et lutte contre l’abus d’alcool, une répression de l’ivresse publique, mais aussi pour protéger les mineurs. C’est aussi une occasion pour les exploitants de connaitre les risques de sanctions spécifiques aux débits de boissons. La formation est payante et est dispensée par des professionnels, des juristes ayant une expérience sur le terrain. L’exploitant est libre de choisir l’organisme dans son département, mais ce dernier doit être reconnu par l’Etat. A l’issue de la formation, un permis d’exploitation est délivré. Si vous souhaitez suivre cette formation, vous pouvez contacter http://www.bmformaction.fr

 

Intérieur restaurant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web