La gestion des salariés d’une entreprise est parfois complexe, mais elle peut être facilitée par le recours à un logiciel prévu à cet effet.

Le contrôle de la présence effective de chaque salarié

Un logiciel RH programmé pour cette tâche peut permettre de contrôler à la fois les horaires d’arrivée et de départ de chaque salarié ainsi que son assiduité. En conséquence, un chef d’entreprise ou un responsable de service peut repérer immédiatement toute personne qui ne respecte pas son temps de travail obligatoire ou qui s’absente sans avoir le droit. Ceci permet notamment de procéder à une reprise en main du salarié ayant manqué à son devoir avant que la situation ne se dégrade davantage.

Le logiciel proposé par Zeuss a de plus l’avantage d’être entièrement conforme au Code du travail français et de pouvoir être adapté aux exigences de votre entreprise. Ainsi, il est possible d’intégrer toutes les heures supplémentaires effectuées par un salarié, ce qui permet de calculer très rapidement les majorations de salaires qui lui sont dues. Ceci résulte de sa compatibilité avec les appareils de pointage du temps de travail.

pointeuse-badgeuse-it-8200-series-planning-deho-systems-isgus

Les autres fonctionnalités du logiciel

Ce logiciel RH permet aussi de gérer les congés payés, les jours chômés, la pratique des horaires variables, le travail de nuit et le temps de travail annualisé.
En outre, il peut servir de logiciel de planning en vue d’optimiser le temps de présence des salariés, ce qui permet notamment d’organiser cette présence en fonction des charges de travail à assumer. Ainsi, si vous avez des salariés qui doivent travailler par roulement, la fonctionnalité de logiciel de planning peut aider à tirer le meilleur parti des périodes de disponibilité de chacun d’eux. Il est donc plus facile de remédier à des problèmes résultant des absences pour maladie ou des contraintes auxquelles doivent répondre les salariés qui ont des enfants en bas âge.

Retrouvez plus d’informations sur le site www.dehosystems.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web