Metro-Paris-Rame-MF77-lignePour pouvoir librement découvrir Paris et ses monuments, de nombreux transport publique sont à la disposition des voyageurs. Présents partout dans la capitale et accessibles, ils desservent tous les monuments de Paris ainsi que les lieux importants.

Le réseau RATP propose aux voyageurs 4 moyens de transport différents : le métro, le bus, le tramway et le RER. Pour pouvoir les emprunter, il vous faudra acheter des tickets aux guichets présents dans les grandes gares de Paris, les stations de métro et les bus. Vendu 1,70 euros à l’unité ou 11,70€ le carnet de 10, ils sont valables dans tous les transports parisiens ainsi qu’au funiculaire de Montmartre. Tous les transports permettent de circuler dans Paris mais chacun possède ses particularités.

Le métro reste le moyen le plus simple de découvrir Paris facilement. Les 16 lignes qui le composent desservent près de 400 arrêts dont ceux des lieux touristiques : le Trocadéro, le Louvre, l’île de la Cité, les musées… Les plans présents dans chaque station permettent de se repérer et de voir quelle ligne prendre. Il y a un métro toutes les 3 minutes environ.

Le RER, autre grand mode de transport parisien comportant 5 lignes, est plus utile pour rejoindre les repères importants de la capitale et sa banlieue comme Châtelet les Halles, les gares SNCF, le Stade de France, le Champ de Mars ou encore Marne-la-Vallée. Des départs sont proposés aux voyageurs toutes les 6 minutes environ.

Le tramway et le bus recouvrent également la totalité de Paris. Ils se composent de 60 lignes desservant tous les quartiers de Paris. Il existe également un service de nuit, le Noctilien, et des lignes spéciales pour les touristes, reprenant le principe du bus londonien (le Balabus ou l’Opentour) ou desservant les aéroports : Roissybus et Orlybus.

One thought on “Les Transports Publics à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web