Le Canada compte parmi les destinations touristiques les plus prisées des vacanciers dans le monde en raison de la diversité de ses paysages et des multitudes d’activités de plein air que l’on peut y faire. Pour profiter d’une expérience de voyage hors du commun dans le pays, pourquoi ne pas choisir de loger dans un endroit original, voire biscornu ? Afin de vous donner une idée sur le sujet, voici une sélection des types d’hébergements les plus insolites où vous pourrez séjourner lors d’une escapade au Canada.

Séjourner dans un tipi

Le tipi est sans aucun doute l’un des hébergements les plus insolites que vous découvrirez lors de votre voyage au Canada. C’est en vous rendant au Québec que vous aurez le plus de chance de trouver ce logement typique de la région. À titre d’information, le tipi est un habitat traditionnel originaire des Nord-Amérindiens. Il se présente comme une tente de forme conique confectionnée à partir de longues perches de bois entreposés qui sont ensuite recouvertes de peaux d’animaux. Avec l’évolution du tourisme, ces sortes de logements amérindiens sont exploitées par les prestataires pour proposer des hébergements originaux et confortables aux visiteurs. Ayant conservés toute leur authenticité, les tipis sont idéaux pour dormir dans un endroit hors du commun au cœur de la nature.

Loger dans un sous-marin

C’est au bord du fleuve Saint-Laurent, à Rimouski, que vous aurez l’opportunité de loger une nuit dans le site historique maritime Onondaga. Il s’agit plus précisément d’un ancien sous-marin qui est reconverti en un musée retraçant l’histoire maritime de la région et celle du Québec. L’expérience Nuit à bord vous offre la possibilité de vivre, le temps d’une soirée et d’une nuit, la vie d’un sous-marinier dans ce mastodonte d’acier de 90 mètres. Durant ce court séjour, vous visiterez des endroits clés comme la salle des machines ou encore la salle des torpilles. Un hébergement totalement insolite qui vous donnera un aperçu de la vie des 70 hommes qui vivaient dans le sous-marin durant des mois.

Résider dans un hôtel de glace

Si le froid ne vous fait pas peur, c’est ce type d’hébergement que vous devrez essayer lors d’un séjour au Québec. C’est un hôtel éphémère proposé chaque année durant une courte période entre janvier et mars. Comme son nom l’indique, cet hébergement original est entièrement élaboré en glace. Ainsi, il est évident que celui-ci ne peut pas tenir face au doux été canadien. Comme la température à l’intérieur du logement est très basse, le prestataire vous fournit tout le matériel nécessaire pour vous permettre de dormir au chaud et ainsi de passer une bonne nuit. Certaines chambres de luxe sont dotées de spa et proposent de sublimes murs artistiquement sculptés.

Dormir dans une Sphère suspendue

Vu de l’extérieur, cette sorte d’hébergement particulièrement insolite ressemble fortement à un nid. En effet, en forme de sphère, elle est perchée dans des arbres pour vous permettre d’avoir une vue imprenable sur les paysages avoisinants. En dépit de sa taille assez exiguë, ce logement original est minutieusement aménagé et équipé de façon à vous apporter un certain confort, que ce soit pour y préparer vos repas, y manger ou encore y dormir. Au Canada, vous aurez l’opportunité d’y découvrir différents concepts de sphère, notamment un modèle constitué d’une matière réfléchissante pour un aspect futuriste, un modèle en harmonie avec la nature pour se fondre dans son environnement, un modèle transparent pour observer les étoiles, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web