Dans l’hémisphère sud, l’Australie est bordée par l’océan Indien et l’océan Pacifique. Son territoire comprend la Tasmanie et quelques îles des océans australs. Il propose d’incroyables paysages et de nombreux sites à découvrir. Les touristes apprécieront sans doute la visite de chaque recoin du pays. Ils y feront d’étonnantes découvertes et de mémorables aventures.

Visite de la fameuse ville de Sydney

Une fois arrivé en Australie, Sydney est sûrement la destination première à visiter. Elle est surtout connue pour son fameux opéra à l’architecture particulière. Toutefois, la ville abrite d’autres magnifiques endroits qui méritent d’être visités. Tels sont les cas de l’immense Darling Harbour et du petit port de Circular Quay. Ils sont situés à côté du Harbour Bridge et des jardins botaniques royaux. Pour ceux qui veulent observer la faune locale, il est conseillé de visiter l’aquarium de la ville, le zoo de Taronga et le zoo Wild life Sydney. Ces sites abritent des koalas, des requins, des kangourous ou encore des serpents. En allant au marché aux poissons de Pyrmont, vous assisterez à des ventes aux enchères de fruits de mer. Concernant l’art culinaire, toute la région offre des options de restauration multiculturelles. Le quartier chinois de Haymarket et les restaurants localisés à Leichhardt en sont de parfaits exemples.

Un dépaysement garanti à Melbourne

Au sud-est du pays, Melbourne constitue un endroit parfait pour se dépayser. Cette capitale de l’État de Victoria abrite de lieux dotés d’un charme évident. Au cœur de la ville, par exemple, le Federation Square se distingue par ses terrasses ses bars et ses restaurants. En faisant un tour dans le quartier de Southbank, il est impossible de rater le Melbourne Arts precinct. Ce monument abrite le Melbourne Arts Centre et la National Gallery of Victoria. Cette dernière tient sa particularité du fait qu’elle se consacre à l’art australien et indigène. Des séjours en Australie permettront également de musée de la région et le Palais royal des expositions. Ils retracent l’histoire et la culture locale. Le marché Queen Victoria est lui aussi un édifice immanquable. Il date de l’époque victorienne et ses allées et arcades sont parsemées de cafés, de boutiques et de galeries. Vous y passerez de bons moments.

Les montagnes bleues, un endroit pas comme les autres

À l’ouest de Sydney, les montagnes bleues figurent parmi les endroits dotés d’un paysage fantastique. D’ailleurs, sa géographie fait sa célébrité. Au niveau de cette merveille de la nature, les visiteurs pourront apprécier des falaises abruptes et des forêts d’eucalyptus. Des chutes d’eau et de nombreux villages y sont aussi à découvrir. Pour se dégourdir les jambes, il est conseillé de se rendre le parc national des Montagnes bleues. Cette réserve propose des sentiers de randonnée à travers le bush. Quant à Echo Point, cet endroit offre une vue spectaculaire sur les Trois sœurs, une formation rocheuse. En outre, d’autres localités sont sises dans les lieux, à savoir Leura. Elle est connue pour ses jardins et son atmosphère chic. Concernant Faulcobridge, elle se distingue par son allée de chênes. Enfin, il est à savoir que les sites naturels de la zone renferment des chutes en terrasses et des grottes lumineuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web