Vous êtes un professionnel de la restauration ? Le salon de la restauration Equip’Hotel Paris vous ouvrira ses portes du 16 au 20 novembre pour son édition 2014, à la Porte de Versailles. Cinq jours consacrés exclusivement aux acteurs du CHR pour faire des rencontres importantes dans ce domaine et découvrir les tendances du marché. 350 chefs internationaux dont 70 étoilés seront présents. Ils viendront de Russie, Finlande, Italie, Singapour, etc. Le parrain 2014 : Serge Trigano, à l’initiative du « Mama Shelter », hôtel-restaurant implanté dans le XXe arrondissement et dont le concept a été repris à Lyon, Marseille, Istanbul et bientôt à Los Angeles.

5 univers d’exposition au salon de la restauration

Pour présenter les dernières nouveautés et innovations, le salon sera réparti en cinq. Chaque endroit sera consacré à un thème bien particulier et important pour la réussite de son entreprise. Cuisiner & Servir s’intéressera aux arts de la table, boissons, cafétéria, bar et équipements. Concevoir & Décorer présentera les luminaires, le mobilier intérieur, extérieur et de collectivité à la mode et pratiques. Accueillir & Relaxer présentera les produits d’accueil, lige et textiles professionnels, le spa, le bien-être et la remise en forme. Nettoyer & Entretenir s’intéressera à l’hygiène. Enfin, Gérer & Connecter dévoilera les technologies indispensables, les services et le conseil.

Les conférences à ne pas manquer à Equip’Hotel Paris

A chaque univers ses conférences et tables rondes pour mieux comprendre les enjeux du milieu. Elles traiteront de l’actualité du marché et des tendances, du spa et du bien-être. Les conférences apporteront des solutions audiovisuelles ainsi que les nouvelles technologies pour optimiser la communication, la commercialisation et la gestion. Sans oublier des démonstrations culinaires. Vous devriez en ressortir avec des idées pour augmenter votre chiffre d’affaires sans rogner sur la qualité des produits et de la prestation au client.
La nouveauté cette année, des conférences sur la démarche responsable, l’équipement et la formation en restauration collective.

Les concours du salon de la restauration

Ce sera l’occasion de décerner des prix révélant des talents. Il y aura entre autre le trophée Jean Delaveyne, concours récompensant un chef pâtissier et présidé par Anne-Sophie Pic. Les écoles hôtelières s’affronteront une journée pour remporter le prix Cuisine en joute international. Les apprentis barmen aussi auront l’opportunité de briller.

Rendez-vous du 16 au 20 novembre, à la Porte de Versailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web