Si vous habitez Paris et que vous souhaitez partir ailleurs pour passer des vacances alliant soleil et farniente. Plusieurs endroits idylliques vous promettent un séjour inoubliable. Parmi les nombreuses destinations de vacances les plus attrayantes, l’île Maurice, les Canaries et Malte sortent réellement du lot. De plus, elles sont facilement accessibles depuis Paris. Un tour d’horizon sur ces magnifiques endroits pour vous donner une idée de ce qui vous y attendra.

L’île Maurice

Localisée au cœur de l’océan Indien, l’île Maurice promet un séjour inoubliable. Sa douceur de vivre créole, ses saveurs tropicales, son lagon turquoise et ses nombreuses plages de sable blanc font d’elle une île accueillante. Aventure, tranquillité et authenticité sont les mots d’ordre des vacances à Maurice. Dotée de plus de 330 kilomètres de littoral, l’île propose de magnifiques plages aux eaux couleur émeraude. L’ensemble propose un environnement digne d’une image carte postale. Sous un climat favorable presque toute l’année, la température de l’eau oscillent les 23 à 27 °C.

La baignade et la réalisation de nombreuses activités nautiques seront au rendez-vous. Parmi ces splendides plages, celles de Belle Mare, Tamarin ou encore Trou aux Biches sont les meilleurs. À part les activités accessibles à l’île Maurice, la plongée sous-marine est incontournable. Généralement, le territoire dispose de nombreux spots où des poissons tropicaux, jardins de coraux multicolores et créatures insolites marines seront au rendez-vous. Visiter cette île est aussi l’occasion de goûter à une diversité culinaire savoureuse aux influences créoles, chinoises et indiennes. Tout y est pour des vacances agréables et relaxantes.

Les Canaries

L’archipel des Canaries est un ensemble de sept merveilleuses îles. En général, c’est une destination de vacances au soleil par excellence. Son climat aux températures chaudes toute l’année lui a d’ailleurs conféré le surnom de « Les îles de l’éternel printemps ». L’archipel jouit notamment plus de 3 000 heures d’ensoleillement chaque année. Profiter des vacances aux Canaries, c’est aussi se détendre sur quelques-unes de ses 500 plages de tous types.

L’on y retrouve des baies volcaniques sauvages, étendues de sable blanc et des criques de galets. Parmi les plus belles plages des Canaries, la plage de Papagayo Beach reste la meilleure. À part les activités de détente, l’archipel offre aussi l’opportunité de partir à l’aventure, notamment à travers de magnifiques paysages comme ceux des forêts de la Gomera, les falaises de El Hierro et les sentiers de randonnée de La Palma. L’archipel est un concentré de découverte et de détente. De plus, il est accessible à moins de 4 heures de vol de Paris.

Malte

Malte rassemble tous les intérêts à avoir pour s’offrir des vacances de rêve. Son atmosphère méditerranéenne procure des sensations apaisantes. Carrefour de nombreuses civilisations, Malte propose une mixité culturelle saisissante puisque l’on y trouve un brin de l’Italie, Afrique, Maghreb, France et Espagne. En termes de vacances, l’on apprécie Malte pour ses eaux et les nombreuses activités nautiques accessibles sur place. C’est toujours un bonheur pour les vacanciers d’y naviguer à travers ses lagons turquoise longeant le littoral.

Au cours de cette activité, l’on ne manque pas l’opportunité de plonger dans ses eaux cristallines pour explorer ses paysages marins et ses richesses marines. Pour ceux qui veulent se détendre, il est possible de se reposer sur un transat sur l’une de ses magnifiques plages. Sinon d’autres activités amusantes sont accessibles, à savoir une promenade le long des criques sauvages ou encore se mettre à la planche à voile ou au ski nautique. À part cela, il est aussi intéressant d’y expérimenter sa culture culinaire. La plupart des mets typiques de l’île utilisent des produits frais accompagnés des senteurs d’olives, agrumes et romarins. Pour les fêtards, Sliema et San Julian’s proposent des animations bouillonnantes chaque soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web