Le succès de la région

Le tourisme représente environ 38 % de l’économie du Périgord Noir avec près de 2 millions de touristes accueillis chaque année. 

Cette région située dans le sud-ouest de la France bénéficie de nombreux atouts touristiques qui lui permette de se positionner parmi les régions les plus plébiscitées du pays.

 

Une offre culturelle importante

Grottes, châteaux, festivals, sites préhistoriques …. Il y en a pour tous les goûts !

Connues pour les Grottes de Lascaux, la ville de Sarlat ou le château de Castelnaud, le Périgord Noir offre à ses visiteurs un nombre et une diversité impressionnante de lieux à visiter.

Vous pourrez également profitez des nombreux festivals qui sont proposés tout au long de l’année et plus particulièrement en été (Festival du théâtre de Sarlat, Festival du Cinéma …).

 

Les sportifs ne sont pas oubliés !

Vélo, canoé, accrobranche, via ferrata, golf …. La région propose de nombreuses activités sportives pour les grands et les petits, de quoi varier activités culturelles et sportives.

 

Sans oublier la gastronomie !

Venir dans le Périgord Noir, c’est aussi goûter aux spécialités de la région ! Truffe, noix et canards sont les emblèmes gastronomiques de la région et de nombreux restaurant vous proposent de les déguster sous toutes leurs formes.

Vous pourrez également rapporter un souvenir gustatif de cette région en vous rendant au marché de Sarlat ou dans l’une des nombres boutiques spécialisées dans les produits du terroir.

Vous pouvez retrouver de nombreuses informations sur cette région sur le site www.perigordnoir.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web