Les Seychelles sont une destination touristique très prisée dans l’océan Indien. Une carte postale paradisiaque, des plages de sable fin, le tout dans une nature riche et hautement préservée : ces archipels ont tout pour plaire. Il n’est donc pas étonnant si le couple princier anglais a choisi ce cadre époustouflant pour y passer leur lune de miel. Pour vivre un séjour mémorable, on vous recommande de découvrir les Seychelles en catamaran. C’est un tout autre moyen pour profiter des facettes cachées des îles et apprécier ses paysages hors du commun.

Un voyage combiné aux Seychelles pour les amateurs de nautismes

Entourés d’une vaste barrière de corail, les fonds marins très limpides de cet archipel abritent une incroyable flore et faune maritime très bien protégée. La plongée sous-marine est donc de mise pour évoluer avec les poissons. D’ailleurs, l’eau est tellement claire que la visibilité est toujours excellente même à plus de 30 mètres de profondeur. Vous aurez l’opportunité d’apprécier un festival de formes et de couleurs uniques, que seul un aquarium naturel géant peut offrir.

Parmi les professionnels du tourisme présent sur l’archipel, la compagnie Okeanos Cruise s’est entièrement focalisée dans l’organisation de croisières aux Seychelles. Elle a conquis, au fil de ses nombreuses années expériences, tout ce qu’il y a à savoir sur la particularité de chaque région et leurs atouts touristiques respectifs. Il est donc normal si ses équipes possèdent une bonne connaissance des îles pour vous mener dans des sites de plongée vierges et sauvages, en plus des sites très fréquentés comme la fosse marine d’Astove ou les grottes et les canyons de Desroches. Découvrir les Seychelles en catamaran c’est aussi profiter de ses eaux très poissonneuses.

L’archipel est devenu de ce fait le rendez-vous des fanas de pêche. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de s’armer de patience pour dénicher les gros poissons et les récoltes seront toujours prometteuses même à proximité de la plage.

Dame Nature séduisante

Côté écologie, l’archipel est très gâté. Des forêts tropicales conservées vierges, plusieurs espèces endémiques : Un voyage combiné aux Seychelles c’est aussi partir à la découverte de cette biodiversité remarquable. En plus des parcs peu explorés au bord de l’océan, Okeanos Cruise vous propose aussi une ballade dans la Vallée de Mai à Praslin classé aux patrimoines naturel mondial de l’UNESCO pour son incroyable beauté.

Ce site enchanteur abrite plusieurs espèces rares de palmiers, dont le coco-fesse, uniquement visible aux Seychelles. D’autres réserves célèbres figurent aussi au programme pour vous faire découvrir la richesse florale du pays ainsi que ses oiseaux endémiques qui ont fait de Seychelles un paradis pour les ornithologues. Après un périple dans cette nature généreuse, ne quittez pas l’archipel sans avoir expérimenté l’hospitalité de ses habitants. Les Seychellois diffèrent par leur culture et leur gastronomie métissées. Les guides de la compagnie vous conduiront dans les endroits insolites et les bonnes adresses pour vous permettre d’appréhender cette grande diversité lors des croisières aux Seychelles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web