Avec ses 47 millions de visiteurs, Paris s’avère être encore la destination touristique la plus prisée. Il regorge des atouts attractifs pour son histoire, son urbanisme, mais également pour ses hébergements. Que ce soit pour une simple visite en un weekend ou pour un voyage d’affaires de plusieurs jours, trouver le bon type d’hébergement pratique adapté à vos attentes et surtout à vos envies à travers ces quelques conseils.

Types d’hébergements prisés à Paris

On dénombre plus de 2500 hébergements à Paris, des hôtels (classés de 0 à 5 étoiles) au camping, ce n’est pas le choix qui vous manquera. Mais les plus prisés restent les hôtels de luxe, les chambres d’hôte et les auberges de jeunesse. Les hôtels de luxe pour leur décor idyllique, le service impeccable et surtout pour la marque de prestige que cela véhicule. Ensuite, il y a les chambres d’hôte avec le confort d’une jolie chambre chaleureuse, aménagée avec soin par l’hôte, qui plus est, vous offre des recommandations et conseils pour découvrir la capitale. Enfin nous avons les auberges de jeunesse réputés pour leur prix très abordables, l’ambiance décontracté qui s’y trouve et la possibilité de rencontrer plusieurs voyageurs venant de divers pays . Ce n’est pas un secret, Paris est réputée pour être une ville bruyante et embouteillée, il serait donc plus judicieux d’orienter votre choix vers les régions calmes de la capitale si vous voulez passer un séjour tranquille. Cependant cela dépend de votre budget et aussi de vos envies.

Zones à privilégier si votre séjour est de courte durée

Là encore, le choix de son hébergement à Paris dépend de son budget, de ses envies, mais aussi de la raison de son voyage. Cependant, il serait d’autant plus pratique de connaître à l’avance les horaires des hôtels à Paris pour éviter les désagréments quant à la réservation. Ainsi, si vous seriez sujet à plusieurs déplacements tout au long de la journée, il vaut mieux songer à s’installer dans un hôtel à proximité d’une station de métro, de RER ou de bus. Et si votre centre d’intérêt est le shopping, il est recommandé de réserver un hôtel près d’un quartier commerçant comme les Champs-Elysées, Châtelet, le quartier de l’Opéra, du Marais ou bien de Saint-Germain. Et si vous êtes un adepte du jogging ou si vous aimez faire des promenades au grand air, privilégiez une habitation aux environs d’un grand parc. Par exemple : Buttes Chaumont, le parc Monceau, jardin du Luxembourg, … Enfin si vous voulez vous plonger dans l’ambiance du vieux Paris, louer une chambre dans les auberges de jeunesse sur l’île de la Cité, à Saint-Germain ou dans le Marais.

Chaîne hôtelière ou Palace indépendant, que choisir?

Si la grandeur des chambres, la présence d’infrastructures comme : une piscine, salles de sport, parking hautement sécurisés, etc… ont une réelle importance pour vous, c’est sans aucun doute les chaînes hôtelières telles qu’ibis, Mercure ou Novotel qu’il vous faut. Un tel choix vous garantira la disposition d’un service standardisé et de commodités. Et si vous êtes plutôt du genre à vouloir découvrir l’architecture typiquement parisien, c’est certainement vers les petits hôtels indépendants que vous devrez vous tourner. Pour cela, Paris regorge d’un nombre incalculable de petits hôtels originaux, idéals pour les couples ou les voyageurs désirant laisser de côté le confort d’un climatiseur, d’un ascenseur, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web