L’été 2015 aura été positif pour le chiffre d’affaires hotellerie. Après un résultat morose au mois d’avril, l’activité hotel en france reprend des couleurs, grâce à une conjoncture qui lui est favorable.

Des chiffres encourageants

Suivant les publications de MKG Hospitality, le RevPAR a enregistré une hausse de 4,6% au niveau national, ce qui dénote une augmentation importante du nombre de fréquentations hôtelières pour cet été 2015. Du début juillet jusqu’à la fin août 2015, le taux d’occupation d’ hotel france a dépassé les 72% tandis que les tarifs ont augmenté de 3,8%, fixant un plafond de 87 euros HT pour cet été.

En se référant à l’augmentation de 11,6% du RevPAR dans les résultats de l’hotellerie haut de gamme, c’est donc ce secteur qui a influencé le plus ce résultat encourageant. En effet, le taux d’occupation y a progressé de 3,2 points avec une augmentation du prix moyen de 7,1%, ce qui donne 208,10 euros en termes de monnaie.

Si la moyenne gamme et la classe économique des hôtels français ont également connu des progressions notables, le secteur super-économique a connu un recul de 1,1% comparé aux résultats de l’été 2014.

Bien entendu, ce sont les régions littorales qui ont le plus profité de ces booms avec une évolution de 9,7% de RevPAR du côté atlantique, 6,6% du côté de la Manche et 22,3% sur la côte d’Azur, la plus forte progression.

hotel en France

Une conjoncture exceptionnelle

Selon les analyses de ce cabinet, la France a été une destination prisée par rapport à d’autres lieux touristiques tout en ayant bénéficié de la baisse de la monnaie européenne, des conditions météorologiques favorables et du choix de certains clients qui ont préféré se désister sur leur premier choix de vacances pour choisir la France.

Les vacanciers du Moyen-Orient ont aussi contribué à augmenter le taux d’occupation des hotel en france notamment grâce au ramadan qui s’est terminé vers la mi-juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web