Vous planifiez d’effectuer un voyage et vous vous demandez où vous pourriez garer votre voiture jusqu’à votre retour. En effet, il est possible de stationner votre voiture dans les parkings des aéroports, sauf que la facture peut être salée. Voici donc quelques astuces pour faire des économies sur des parkings près des aéroports.

parking près des aeroports

Faites votre réservation du stationnement de votre voiture en ligne

En faisant des recherches sur Internet, vous pourriez trouver certains comparateurs en ligne susceptibles de vous indiquer les meilleurs endroits où vous pourriez stationner votre voiture dans un parking se trouvant non loin de l’aéroport.

N’attendez pas jusqu’à la dernière minute pour faire votre réservation

Sinon, le risque est grand que vous vous retrouviez en train de payer cher. Pour éviter cela, faites une réservation à l’avance. De plus, lorsque vous faites une réservation pendant plusieurs jours, il est possible de bénéficier d’un rabais. Même en cas d’annulation de votre réservation, certaines plateformes prennent juste une petite commission, avant de vous rembourser vos frais.

Pensez aux parkings des hôtels

En faisant des réservations dans certains hôtels, vous pouvez bénéficier d’une réservation gratuite d’un parking près de l’aéroport.

Le principe est souvent simple. En effet, le fait de réserver une chambre d’hôtel vous permet de garer votre voiture dans le parking de l’hôtel gratuitement pendant toute la durée de votre voyage. Ceci étant, lorsqu’il est question de vous rendre l’aéroport avec votre voiture, l’hôtel se charge de vous déplacer sans aucun coût supplémentaire. Vérifiez donc que parmi les hôtels se trouvant tout près de l’aéroport, il n’y aurait pas certains qui offrent ce genre de service. À défaut de cela, vérifiez si vous ne pourriez pas laisser votre voiture dans un parking d’une station d’essence ou d’un garage se trouvant tout près de l’aéroport.

A présent, lorsque vous envisagerez de prendre l’avion et que vous prendrez votre voiture pour vous rendre à l’aéroport, renseignez-vous quant aux divers moyens de garer votre véhicule durant la durée de votre voyage. En partant des grands aéroports tels que Blagnac, Mérignac, Orly, Roissy ou encore Beauvais, vous pourrez bénéficier de ces solutions pour garer votre voiture dans un parking sans vous soucier de son état à votre retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web